Notre philosophie de travail

De manière générale, nous apportons une attention particulière à l’équilibre entre vos besoins et vos ressources. Nous pensons en effet que tout est question d’équilibre. Il n’y a pas de de « bonnes choses » ou de « mauvaises choses » en elles-mêmes. Tout est affaire de contexte et d’équilibre. Ce qui est « bon », adapté à un certain moment pour une personne ou un groupe peut ne pas l’être à un autre moment ou dans un contexte différent.

Nous avons pu observer que le « copier-coller » en matière de transformation peut être risqué pour une organisation ou une personne. C’est pourquoi nos interventions sont sur mesure.

La recherche des équilibres (vie professionnelle-vie privée, objectifs-ressources, défis-routine,…) est un travail en soi. Le fait d’y porter attention et d’y investir un peu de temps donne en retour beaucoup et à de multiples niveaux.

Malgré (ou grâce à?) notre formation de base nous avons un style que d’aucun qualifie de ‘dépsychologisé ». En effet, augmenter les ressources d’une équipe ou d’une personne passe par de multiples voies, pluridisciplinaires, dans une ouverture et dans une posture préventive. Notre méthode utilise des outils issus de divers disciplines. Ce qui importe est que « ça marche »!

Ouverture et diversité nécessitent cependant un travail structuré et rigoureux, ce qui qualifie notre démarche.